AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  PortailPortail  

Partagez | 

Conseil athosien

AuteurMessage
Jack Harkness
°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Mer 31 Oct 2007 - 16:10

" Après vous my lady" lanca Jack en s'effacant pour laisser paser Teyla. Légèrement en retrait par rapport à elle, elle la laissa marcher droit, fière vers la tente du conseil. Ils entrèrent, alors l'ambiance étouffante les fit se souvenir de la gravité de la situation. Le conseil était formés pour la plupart d'anciens Athosiens, qui avaient soit disant une grande sagesse. Ils était en demi cercle, face à une tribune quasi remplie. Jack prit place au deuxième rang après un encouragement discret pour sa jeune compagne. Ces mots simple qu on a tendance à oublier tellement ils sont simple. " Tout va bien se passer....tu vas leur clouer le bec" avait-il lancé avant qu'ils entrent. Le seul endroit encore vierge, était le centre de la tête, la place de Teyla, entre deux feu...les reproches du conseil et les regards de son peuple. Un silence de plomb regnait dans la salle d'audiance. Le chef du conseil se leva, faisant taire murmures et agitations.

" Que la session commence....Teyla....approche donc...."

Admin °~Little Star in a Galaxy~°

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Mer 31 Oct 2007 - 16:20

" Que la session commence....Teyla....approche donc...."

L'appréhension la submergeait, quand elle tourna la tête vers Jack, placé non loin d'elle. Sa lueur despoir et de réconfort lui rendit une pointe de courage. Quelle ironie d'être ainsi anguoissée devant son propre peuple. Toutefois elle s'avanca vers le centre de la tente, devant le demi-cercle des membres du conseil, ceux qui s'acharnaient à la détruire depuis que Maïa avait rajouté son grain de sel. Seul visage encourageant et doux parmi ceux devant elle, Halling, placé tout à droite, tentant de faire passer un peu de chaleur par ses yeux, dans l'espoir de réchauffer l'atmosphère semblant geler les entrailles de l'athosienne. Elle conserva tout de même sa tenue droite, fière, digne, et arriva à sa grande suprise à parler sans trembler...

"Teyla Emmagan, fille de Tagan, aujourd'hui devant vous pour le 1024ème conseil athosien."

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Mer 31 Oct 2007 - 17:01

premier conseillier
:

Aldum apparence ici

second conseillier:

Morganaapparence ici

conseillier en faveur de Teyla:

Halling

Angelika apparence ici

conseillier en défaveur de Teyla
:

Lucius apparence ici

Reba apparence ici

Album sourit et se tourna vers morgana pour qu'elle entame le débat.

Morgana: Teyla, si tu es ici, c'est que notre inquiétude est grande. Nous avons l'impression que tu délaisses les tiens en faveur des atlantes.

Reba: Tu es même allée t'installer sur cette citée, alors que les lantiens ne prédisaient pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Mer 31 Oct 2007 - 18:59

Teyla observa longuement Reba et Morgana. Elle connaissait parfaitement leur position. Ce n'étaiet sûrement pas elles qui allaient l'aider à s'en sortir. Son regard passa de l'inquiet au particulièrement froid. Pour la première fois depuis relativement longtemps, elle resta parfaitement calme, et prit la parole avec assurance...

"Ne t'ais-je pas déjà fourni des explications quant à ma décision de rester sur la Cité Reba ?"

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Mer 31 Oct 2007 - 19:10

Morgana intervenant avant Reba: Personne ne t'acuse de quoique ce soit. Nous t'avons donné notre accord en ce qui concerne ton envie.

Lucius: Mais nous pensons que cette alliance nous nuie plus que nous profite. Les Atlantes ne viennent jamais pour nous expliquer leurs machines ou vérifier si nous sommes toujours en vie. Tes propres visites sont de plus en plus rare, si bien qu'il est à se demander si tu veux encore vraiment rester parmi nous
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Mer 31 Oct 2007 - 19:18

Elle remercia Morgana d'un signe de tête avant de se tourner vers Lucius, son regard passant du tout au tout, et l'écouta attentivement...

"Il n'a jamais été conclu que les atlantes vous fasse véritablement bénéficier de leur savoir. C'est peut être dur à comprendre, mais même s'ils nous communiquaient certaines informations elles ne nous seraient absolument pas utiles vu que nous ne possédons pas le gène adéquat ! Moi même je n'ai pas accès à certaines données sur les ressources d'Atlantis. Je tiens à signaler que des médecins viennent ici chaque jour, soignent nos blessures, guérissent nos malades et vaccinent nos enfants ! Ils sont inquiets de notre bien être autant que moi ! Et Lucius comme tu le sais sûrement, la menace des Wraiths ne cesse de grandir ! Bien que certains ici ne l'aient pas encore assimilés, je suis bien plus utile là-bas, en première ligne plutôt qu'ici à surveiller les champs..."

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 5:55

Reba: des champs qui donnent de mauvaises récoltes par manque d organisation leaderiale...

Lucius: champs qui donnent à manger également aux Atlantes....pourtant nous ne les avons jamais vu travailler dans les champs

Angelika: On ne peut pas tenir Teyla responsable des caprices du temps...oui les récoltes sont mauvaises, mais cela vient du blé pourris entreposé dans des granches mal isolé...il a plu...le blé a pourris....elle n'était même pas présente

Reba: Si elle l'avait été, elle aurait pu jugé de la qualité du grain et nous aurions pu le moudre tout de suite au lieu d'attendre son arrivées.

Halling: Mes amis, voyons....pourquoi tant de querelles...ceci n'est pas un procès, mais une mise au point...
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 15:30

"Non Halling !"

L'homme se tourna vers elle, surpris...

"Je sais parfaitement que je n'ai pas été convoqué que par simple manque de conversation ! Vous êtes ici pour étaler ce que vous dissimulez depuis longtemps ! Ce que vous pensez tous de moi en douce !"

Elle dévisagea son peuple installé dans les gradins d'un oeil perçant...

"Il n'a jamais été conclu que les atlantes devaient participer aux récoltes ! N'inventez pas des fautes qu'ils n'ont jamais commises ! Oui vous vous fatiguez à la tâche ! C'est vrai ! Mais pendant ce temps les terriens veillent sur nous et cherchent jour et nuit des moyens de nous protéger ! Les récoltes sont mauvaises... Je ne suis pas une déesse. Je ne peux changer cela... Même si je le souhaite sincèrement ! Lucius comprends moi... Croyez-vous vraiment qu'être séparée mon peuple des mois entiers, n'ayant de vous que de simples nouvelles provenant des médecins me ravie ? J'aimerais être parmi vous aussi souvent que je le voudrais ! Mais je dois assurer votre survie par le biais d'Atlantis ! "

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 16:25

Jack sourit, ca c'était la Teyla qu'il voulait voir, farouche, indomptable...une tigresse majesteuse et protectrice.

* * *

Aldum aquiesca doucement, silencieux, caressant d'un air distrait sa barbe. L'assemblée était silencieuse. Halling ne savait quoi dire, tout comme les autres, leur regard alla alors à morgana.

Morgana: Nous considérons ton choix Teyla...nous t'avons approuvé dans ce choix, mais ce conseil-ci, n'est pas là pour parler d'Atlantis en soi...conseilliers....vous vous 'êtes égarés en futilité...

Lucius serra les dents, Reba baissa la tête et angelika ne put s'empecher de sourire.

Morgana: Si tu es ici, ce n'est pas non plus pour les ragots....tu es ici, car ton cycle de fertilité diminue, bientôt tu ne pourras plus enfanter....si nous t'avons convoqué, c'est pour ta descendance....et pour désigner ton successeur en tant que chef de notre peuple
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 16:30

Teyla ouvrit grand la bouche, les yeux ronds, avant de la refermer aussi sec, totalement déconcertée. Elle ne s'attendait pas vraiment à ça. Même pas du tout. Et ses anguoisses primaires commençèrent à remonter...

"U...Un successeur ?"

Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 16:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://universheyla.forumotion.com/portal.htm
°~PNJ~°

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 16:32

Morgana aquiesca: Oui un successeur, selon notre tradition il doit être designé 20 à l'avance...comme ton père avant toi...tu dois aujourd^hui faire un choix....soit le leadership restera dans ta famille avec ton héritier...soit tu désignes l'une des famille Athosienne devant reprendre ton role, le jour venu
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 16:39

Le coeur de la jeune femme fit unbond... Qu'entendait-elle par aujourd'hui ?? Ce choix... Bon sang ! Elle avait totalement oublié cette procédure ! Elle semblait en être encore si loin...

"J... Je... Il me faut réfléchir !"

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 17:40

Morgana fronça des surcils: Ton père ne t'a rien dit?... Ce n'est pas en réfléchissant quand choisis....c'est sur le moment....l'intuition....l'instinct....c est aujourd'hui et par le coeur que tu vas le désigner
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 17:45

La jeune femme se mit à trembler légèrement, mais fit son possible pour se contrôler...

"M...Mais je ne sais pas ! Il faudrait déjà que je sache moi même si je puisse avoir un enfant ou non ! Ca ne se décide pas comme ça !"

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 18:48

Lucius sourit, tout comme reba: Ce n'est pas une réponse digne d'un leader....

Angelika: Taisez-vous donc! Son choix importe beaucoup, il est normal qu'elle hésite.

* * *

*Dis leur ce qu'ils veulent entendre Teyla....*

Jack regardait tout avec un certain recul. Teyla pouvait avoir un héritier de sang ou non, si elle disait que ce serait ce qu'elle considerait comme sa fille ou son fils, il la laisserait tranquille. En espérant qu'elle tombe sur cette idée.
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 19:04

Teyla sécha son front avec la paume de la main, totalement crispée malgré la défense qui le offrait Angelika. Elle ne savait pas quoi répondre devant des reproches aussi dévoilés. Pourtant de la part de Lucius ça ne l'étonnait pas... Elle se tourna vers Jack, passablement deseperée, mais à part la regarder fixement, il ne pouvait rien pour elle...

"Si j'ai un enfant, il sera héritier ! Mais je ne peux en avoir naturellement, celui que j'adopterais le sera tout autant !"

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 20:29

Il y eu de la tumulte parmi le conseil. Personne n'avait osé être aussi vague, oser ne pas donner de nom. lucius objecta, disant qu'il fallait un nom, alors que d autre disait que c était son droit. Finalement ce fut aldum qui mit fin aux débats.

"SIIIIILEEEEEEEENNNNNCEEEE"

Le silence revint en courant, tout le monde se tut, n'osant interrompre le conseiller principal. Celui-ci se leva majesteux et imposant le respect.

" Teyla tu as choisi de garder le commandement dans ta famille....ton premier enfant sera donc ton succésseur, ainsi soit-il. Mais il devra passer 7 ans de sa vie parmi nous, qu'importe que le père soit athosien ou non. Il devrait connaitre son histoire et nos coutumes et suivre la formation adéquate....si toi ou le père ne peuvent vous occuper de lui, il sera sous la protection du conseil et le restera jusqu à sa majorité...conseilliers et conseillières....quelqu'un qui n est pas d accord avec cela, lève la voix ou se taise....( poules mouillés ne parlèrent pas)...la session de ce conseil est terminé...."
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 20:38

L'athosienne ferma les yeux lorsque son peuple se levait dans les gradins, tentant de s'évader quelques secondes. Elle n'avait pas voulue les outrer. Mais elle n'avait pû être plus précise. Lorsqu'Aldum reprit la parole et prononça son nom, elle regarda ses yeux bleus et pétillants, son regard lui même brillant, et l'écouta attentivement. La dernière phrase eu pour elle un effet de délivrance. Elle ne pû s'empêcher de souffler et regarda Jack, mi-rassurée, mi-anguoissée...

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 21:08

Jack se leva, alors que la tente se vidait. Il arriva derrière Teyla et la prit par les épaules, la remettant dans sa boule protectrice.

" Tu vois...ce n'était pas si difficile que cela..."

Il lui prit la main,l'entrainant à l'extérieur. Là Il l'arrêta, la tirant vers lui, lui caressant la joue.

" Ton coeur a une raison de parler maintenant...." lui murmura-t-il, lui souriant avec cette infinie douceur.

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 21:12

Sa voix suave et rauque la fit trembler. Mais de soulagement et de joie cette fois. Oubliant les regards, elle enfouit son visage dans son cou et ferma les yeux. Comme la récompense de ses efforts qu'elle se faisait le plaisir de s'offrir...

"Merci..."

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 21:24

Jack lui caressa les cheveux.

"Voyons...tu as tout le mérite....prends le temps de souffler à présent...."

Il prit son visage entre les mains et la regarda droit dans les yeux.

" Après l'effort, le réconfort....apprends-moi donc ce jeu athosien que je n'ai jamais compris..."

Il sourit, montrant un groupe de gamin qui jouait à un jeu non loin.

" Il est bon de retomber en enfance non?...Ca rajeunit l'ame..."

MessageSujet: Re: Conseil athosien   Jeu 1 Nov 2007 - 21:31

Teyla regarda dans la direction que Jack indiquait, et un grand sourire naquit sur son visage humide...

"Mon âme est en effet très vieille en ce moment !"

MessageSujet: Re: Conseil athosien   

Conseil athosien
Page 1 sur 1