AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  PortailPortail  

Partagez | 

Tente de Teyla...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Teyla Emmagan
Admin °~Little Star in a Galaxy~°

MessageSujet: Tente de Teyla...   Dim 21 Oct 2007 - 10:16

Arrow Atlantis...

Teyla entra dans sa tente, et l'observa quelques secondes. Malgré 4 ans auprès des Terriens, l'athosienne avait sû rester simple. Un lit recouvert de peaux de bêtes, comme avant, une petite table de bois avec une chaise à côté, une simple armoire finement taillée dans un coin de la pièce et quelques bibelots et affaires trainant par-ci par-là... Elle n'aimait pas les trucs clinquants. Du moins c'est ce qu'elle croyait. Car ses hauts étaient loin de paraître sans attraits aux jeunes marines qui la croisaient dans le couloir. Mais loin de se préoccuper de ce genre de chose, elle n'avait évidemment rien remarqué...
Teyla alla poser ses affaires sur l'armoire et s'installa sur son lit. Elle resta là, quelques minutes à observer le vide, se demandant si enfin elle arriverait à régler ses problèmes avec son peuple. Maïa était dans la tente voisine et elle avait en quelque sorte toujours peur qu'elle vienne une nuit lui trancher la gorge. Et oui... Elle en était là ! Elle avait toujours voulu nouer ses contacts avec celle qu'elle aurait pû appeler petite soeur mais... La jeune Tahasan avait toujours tout fait pour l'ignorer royalement et continuer ses occupations douteuses. Et Teyla avait à présent peur qu'elle vienne l'assassiner dans son lit... La propre fille que son père avait élevé avec ferveur et volonté de bien faire ! Teyla, en petite fille sage, attentionée, n'avait en aucun cas renié ce petit bout semblant occupé sa place dans le coeur de Tagan. D'une part parce qu'elle savait que c'était faux, l'athosien avait bien assez de place dans son coeur pour eux deux, et elle savait pertinement, malgré son jeune âge, que Maïa risquait fort de mal tourné ! Et elle avait vu juste ! Qui sait ce qu'elle serait devenue sans l'éducation de son père... C'est sur ces pensées loin d'être joyeuses que Teyla rangea soigneusement ses affaires et quitta la tente histoire de prendre l'air dans le village...

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mar 23 Oct 2007 - 0:20

Jack suivit son hote dans sa tente. Elle était sommaire, humble, à l'image de la leader. Cela se voyait qu'elle n'y venait pas régulièrement. Une fine couche de poussière avait gagné les lieux. tout paraissait si statique, mort. Comme si teyla n'avait pas utilisé ces quartiers-ci pendant un long moment.

" Etouffant..." lanca Jack en s'asseyant sur un des pouf.

" je comprends pourquoi vous vouliez de l'air"

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mar 23 Oct 2007 - 0:23

Teyla entra à son tour dans l'endroit et le regarda faire, assez mal à l'aise. Oui elle avait besoin d'air ! Oui cette tente était étouffante. Mais sa non présence n'y était que pour peu de choses...

"Je n'ai plus autant de plaisir à venir ici qu'avant disons..."

Elle s'installa sur son lit, en face de lui, et l'oberva quelques secondes...

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mar 23 Oct 2007 - 0:27

" Elle est lourde en souvenir.....le passé y est ....omniprésent et enlaceur de rêves déchues....révolues. Si vous n'aimez plus cet endroit, c'est à cause de son histoire, "

Il déplaca légèrement un meuble.

" Tout changement vous effraye, autant que vous intrigue....mais au final..."

Il remit le meuble en place.

" Vous en revenez toujours au même point.....dans cette impasse qu'est votre vie en ce moment...."

Il lui sourit, se mettant à son aise.

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mar 23 Oct 2007 - 0:40

"Yes..."

Elle écouta ses paroles. Il la connaissait mieux qu'elle même alors qu'ils se connaissaient depuis une heure à peine. S'en était... Etrange... Il avait un peu trop raison à son goût, mais elle avait attendu bien trop longtemps qu'on lui dise cela pour laisser filer ce mystèrieux Jack...

"Une impasse si grande que je ne sais pas qi j'arriverais à passer au dessus... C'est trop dur..."

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mar 23 Oct 2007 - 0:56

" Douce enfant, ne tenez donc pas ce genre de propos....partir perdante vous fera arriver perdante...durant un de mes voyage, j'ai rencontré un pecheur....chaque matin il se levait...entrer dans sa barque et allait pecher, mais jamais il n'a attrapé quelque chose.....jamais...je lui ai demandé pourquoi il continuait à pecher, alors qu il n attrapait rien...que cela ne le faisait pas vivre.....il m'a répondu....a chaque fois que je me lève....que je vogue sur l océan...j'entends les poissons rire avec moi d une telle sotise d aller pecher...."

Il sourit.

" Ce n'est pas parce qu on ne connait pas sa destination, qu'il faut en avoir peu, miss Emmagan...vous possédez une grande force en vue, mais votre tête ne peut agir indépendamment du coeur...."

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mar 23 Oct 2007 - 1:04

"Et si votre propre peuple vous demande de choisir ?? D'enfermer votre coeur dans un coffre et jeter la clé dans l'océan ? Comment faites-vous ? Je sais tout ça ! Je ne veux pas avoir à faire un choix aussi difficile ! Comment peut-on ne serait-ce qu'abandonner les gens qu'on aime pour une histoire de devoir ? J'ai fait bien trop de sacrifices dans ma vie ! Plus qu'une femme de mon âge ne peut habituellement le supporter ! Et celui-là est bien trop douloureux ! Je ne peux pas...

Elle soupira... Elle en avait assez de tout ça ! Il avait raison et c'est ça qui l'a tuait ! Elle ne voulait, pire ! Ne pouvait pas choisir entre Atlantis et le continent ! C'était bien au dessus de ses forces...

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mar 23 Oct 2007 - 1:13

" C'est un caprice que vous pouvez vous permettre....mais est-ce vraiment si important?....l'enfant qui meurt de faim et qui doit choisir entre pain et eau vous rirez au visage pour un tourmant aussi secondaire....on ne né pas leader, on le devient....on ne laisse pas les choix s'imposer à nous, on les provoquent....il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse et si vous arrêtiez de vous mettre en victime dans cette équation....vous réussirez votre épreuve. "

Il lui sourit.

" Mais l'un des deux renferme quelque chose qui fait déjà basculer votre opinion.....sinon vous ne vous sentiriez pas aussi coupable.....une séparation vous déchire.....un rapprochement vous déchire....on peut voyager, mais sans jamais oublier ses racines. "

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mar 23 Oct 2007 - 1:23

" C'est un caprice que vous pouvez vous permettre....mais est-ce vraiment si important?....l'enfant qui meurt de faim et qui doit choisir entre pain et eau vous rirez au visage pour un tourmant aussi secondaire....on ne né pas leader, on le devient....on ne laisse pas les choix s'imposer à nous, on les provoquent....il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse et si vous arrêtiez de vous mettre en victime dans cette équation....vous réussirez votre épreuve. "

Teyla sentit tout d'abord un sentiment de colère la submerger. L'accusait-elle de se faire passer pour une martyr ?

"J'ai tout donné pour mon peuple ! J'aurais donné sacrifié ma vie pour eux s'il le fallait ! Et j'ai bien des fois failli le faire ! Et malgré tout ça, ils ne me laissent aucun répit ! On devient leader oui... Mais je n'ai pas pour autant oublié ce que j'étais avant ! Une petite fille qui ne demandait qu'à jouer avec ses petits amis ! Et du jour au lendemain je me suis retrouvée à la tête d'un peuple que je venais à peine de découvrir vraiment ! J'ai fini par y arriver ! J'ai réussi à les mener jusqu'ici ! Ils sont encore en vie ! Je ne demande pas leur reconnaissance... Je m'en fous... Tout ce que je veux, c'est qu'ils me respectent moi et mes choix ! Même si pour une fois, ils passent au second plan... Ce n'est pourtant pas si compliqué à comprendre ! Traitez moi d'égoïste si ça vous amuse... Mais sachant ce que j'ai fait... Je n'y accorderais pas beaucoup d'importance..."

" Mais l'un des deux renferme quelque chose qui fait déjà basculer votre opinion.....sinon vous ne vous sentiriez pas aussi coupable.....une séparation vous déchire.....un rapprochement vous déchire....on peut voyager, mais sans jamais oublier ses racines. "

"Je ne pourrais jamais oublier qui je suis... Et ça ils ne l'ont pas compris..."

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mar 23 Oct 2007 - 1:29

" Ai-je affirmer une telle chose?....pourquoi vous justifiez-vous miss Emmagan?...je n'ai rien dit pour vous offusquer vous ou votre peuple. Son avis compte pour vous bien plus que vous ne voulez l'admettre. La vie ne vous a pas gâtée, certes, mais est-ce pour autant une raison de se plier aux règles?....a quand le siècle du renouveau? Du soulèvement....pourquoi ne pas tout simplement passer vous-même en second plan....pour vos 2 parties.....nommez donc un légat....prenez votre liberté et giflez avec ceux qui prétendent que vous n'en avez guère le droit....vous avez grandit malgré vous trop vite....pourquoi ne pas, aujourd'hui rattraper votre jeunesse?....qui sait, peut-être dans les bras d'un homme auquel selon votre regard vous pensez...souvent"

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mar 23 Oct 2007 - 7:11

Elle écouta attentivement son monologue. Tout paraissait tellement simple quand les mots sortaient de cet homme convaincu... Elle aurait aimé que ce le soit. Déléguer son rôle à une tiers personne n'était peut-petre pas si stupide. Halling serait sûrement le mieux apte à avoir ce rôle mais... Gifler ceux qui ne la comprenaient pas n'était pas si facile que ça... Si elle faisait ça, elle allait avoir besoin de soutien. Seulement voilà le problème... Le soutient elle n'en avait pas... Enfin pas venant d'une certaine personne. Son regarad changea soudainement à la dernière phrase de Jack. Elle n'avait pas vraiment envie de parler de ça...

"J'ai abandonné cette idée là depuis longtemps..."

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mar 23 Oct 2007 - 21:15

Jack lui sourit , écartant un pant de son manteau.

" La solitude est une bonne amie en effet, mais juste quand on sait comment la traiter....vous vous accrochez tellement à elle que toute relation humaine vous effraye tellement que vous la prenez pour la pire des maladies...."

Il s'arrêta quelques instants.

" Vous devriez écouter de la musique....."

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mar 23 Oct 2007 - 21:18

Teyla approuva doucement, bluffée par sa perspicacité. Mais sa dernière tirade l'a laissa perplexe. Elle haussa un sourcil en le regardant faire...

"De la musique ?"

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mer 24 Oct 2007 - 19:33

"oui de la musique....un enchainement de sons qui donnent une mélodie, celle-ci même qui est interpreté par nos oreilles comme de la musique...."

Il se leva, gracieusement et alla vers une petite table sur laquelle trainait un tourne disque ancien.

" Je me demande qui vous l'a offert....mais vu la quantité de poussière...vous ne vous ens ervez pas....c'est dommage..."

Il l'alluma et posa la petite aiguille sur le 36 tours, puis revint vers Teyla et tendit sa main avant de la prendre et relever la jeune femme pour l'attirer à lui.

" Fermez les yeux.....ressentez chaque vibrations....chaque sons....ne vous contnez pas de simplement l'écouter"

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mer 24 Oct 2007 - 19:48

Teyla prit sa main dans la sienne et se sentit soulever avec douceur. Elle se retrouva collée à son torse, et écouta sa voix douce et fragile calquée sur la musique. Elle tâcha de s'exécuter et ferma lentement les yeux. Jack commenca à la faire bouger avec grace tout en douceur, et bercée par le son de la mélodie, elle se laissa entrainer par chaque note, le rythme la faisant vibrer... Elle reserra ses bras autour de son cou en gardant ses paupières closes et la tête sur son épaule et tout deux tournoyèrent très lentement serrés l'un contre l'autre, leurs ombres en mouvement se reflétants contre le tissu de la tente...

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mer 24 Oct 2007 - 20:16

Le silence envahit à nouveau la pièce quand la chansons e termina par ce son typique des tourne disque, ce frottement de la pointe du tourne disque sur la plaque. Jack s'arrêta, main posé au milieu du dos de la jeune femme, un étrange sourire sur les lèvres. Cette situation il la connaissait déjà et cela s'était terminé tragiquement.

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mer 24 Oct 2007 - 20:19

Lorsque la musique cessa, ce fut comme si l'athosienne s'éveillait d'un long sommeil. Elle ouvrit ses yeux brillants et remonta jusqu'à croiser ceux de Jack. Un malaise l'a prit tandis que son visage était proche... Peut-être un peu trop proche du sien. Si seulement son souffle vrillait pour éviter son visage. Elle se reprit au bout de quelques secondes semblables à des heures et s'écarta du jeune homme...

"Merci pour cette danse..."

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mer 24 Oct 2007 - 22:25

Jack fit une petite révérance tout en baisant la main de teyla avant de la relacher.

" Cela aurait été impardonnable de ma part de ne pas vous faire danser....une aussi jolie femme que vous l'êtes...."

Il l'observa de son regard acier, tellement transparant en cet instant.

" Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une dying queen....beauty from pain....sadness and lonelyness..."

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mer 24 Oct 2007 - 22:33

Teyla baissa la tête...

"Yeah... Dying queen, dying heart... "

Elle s'éloigna de lui et se réinstalla sur son lit, le regard dans le vague...

"Quand j'étais petite fille, malgré tous les malheurs dû aux Wraiths, j'ai cru en une vie belle et heureuse ! Et me voilà seule contre mon peuple ! Fuyant les regards et baissant sa garde devant un homme aux yeux bleus... N'est-ce pas pathétique ?"

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Mer 24 Oct 2007 - 22:42

"Non....ce ne l'est pas.....l'inconnue impose une certaine crainte, mais amène aussi un certain confort.....cette nuit, je vous prète mon épaule pour panser les plaie de votre âme....demain je ne serai qu'un souvenir gardant en sécurité ce que vous voulez protéger....."

Il reprit sa place sur le pouf.

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Jeu 25 Oct 2007 - 7:26

Une épaule oui... Rien qu'une épaule. Elle avait tant besoin de plus que ça...

"Non... Vous ne serez pas qu'un simple souvenir..."

Elle baissa la tête et observa le sol. Elle ne savait pas ce qu'il lui prenait. Elle avait besoin d'amour ! Oui elle en avait cruellement besoin. Elle était amoureuse d'un homme qui ne la regardait plus depuis déjà très longtemps! Pire ! L'avait-il déjà regardé ? Elle ne cessait de croire au jour où il se retournerait dans un couloir pour la voir enfin. Mais cette fameuse journée semblait décidée à ne pas vouloir venir. Vivre avec un espoir vain était peut-être pire que de ne croire en rien. Trop d'interrogations étaient mauvais pour un coeur fragile. Elle ne maissa échappé qu'une simple larme avant de la faire disparaitre aussi vite qu'elle était apparue. Elle ne pouvait montrer ses fainlesses. Pas ici... Pas comme ça !

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Jeu 25 Oct 2007 - 22:00

" les larmes ne sont pas une honte, au contraire, c'est oser les verser qui démontre un courage d'accepter de se libérer....ne cachez donc pas celle-ci devant moi. je vous en prie, ne jouons pas à ce jeu sordide de fiérté et de tenue..."

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Jeu 25 Oct 2007 - 22:07

Teyla fit semblant de ne pas l'entendre. Bien sûr qu'elle aurait voulu pleurer à sa guise ! Chasser ses démons et enfin laisser libre cours à ses émotions... Mais ce comportement n'était pas du made in Emmagan ! Bien au contraire ! Elle avait toujours tout fait pour cacher ses sentiments. Et même de beaux yeux bleus azur ne pourraient la faire changer sur ce point. Elle effaca donc discètement une seconde larme, succédant à la première...

"C'est mon devoir de préserver les autres ! Et de ne pas les tourmenter avec d'autres problèmes que les leurs..."

°~Georgious Gentleman~°

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Jeu 25 Oct 2007 - 22:16

" C'est triste....quel mal font-elle donc? Enfin je ne suis pas ici pour vous imposer des choix....j'aime juste parler....on ne parle plus assez et on écoute encore moins...."

Il soupira.

" arrêtons de parlons de malheur, voulez-vous?...le monde n'est pas aussi gris....vous vouliez connaître votre histoire...."

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   Jeu 25 Oct 2007 - 22:18

Teyla aquiesça silencieusement, intèrieurement soulagée qu'il ai changé de sujet. Très sensible pour elle par ces temps obscures ! Car oui la vie était grise ! Mais autant la voir rose quelques instants...

"Racontez moi mon histoire..."

MessageSujet: Re: Tente de Teyla...   

Revenir en haut Aller en bas

Tente de Teyla...
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant