AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  PortailPortail  

Partagez | 

Missing

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Missing   Mer 12 Mar 2008 - 21:58

Ce matin là, Noan s'était réveillée avec les premiers rayons du soleil, réglée comme une horloge. Comme tous les jours, elle se prépara minutieusement pour monter la garde sur le petit village Athosien. La jeune guerrière quitta donc sa tente une heure plus tard, vers les huit heures du matin pour prendre la relève des gardiens de nuit. Seulement, arrivée près de la porte, Halling vint à sa rencontre.

"Noan, nous avons besoin de tes talents de diplomate ... Nous espérons conclure un nouvel arrangement avec le peuple des Autochones."

"Pourquoi un peuple Autochones ?"

"Ils sont peu et leur planète est sous le joug des Wraiths. Si nous les accueillons ici, ils compenseront la perte de la dernière sélection et nous pourront ainsi leur apprendre les traditions de notre peuple ... Qu'en penses-tu ?"

"J'en pense que tu dis et que moi, j'exécute."

*On aura tout entendu, ici !*

Bien qu'elle était très admiratif du travail de Halling, elle devait bien admettre que ses idées étaient parfois tordues. Teyla lui manquait beaucoup. Une fois la porte activée, elle la traversa et se retrouva sur une planète identique aux autres ; entièrement boisée. Elle négocia pendant près de deux heures mais, rien à faire, les Autochones, bien que primitif étaient aussi très têtus et de ce côté là, elle ne pouvait pas leur en vouloir. Au contraire, ça lui faisait même plaisir de ne pas avoir à les accueillir sur Athos et c'est en partie pour cela qu'elle n'insista pas davantage. Elle parvint tout de même à négocier quelques arrangements et décida de couper court à l'entrevue. Noan se dirigea donc d'un pas rapide vers la Stargate et composa l'adresse d'Athos, heureuse de pouvoir rentrer chez elle mais, une fois de l'autre côté, ce qu'elle vit la laissa sans voix ... Son peuple avait disparu ... Il n'y avait plus aucun signe de vie. Presque mécaniquement, elle se dirigea vers la seule issue possible ; le DHD sur lequel elle composa l’adresse d’Atlantis et envoya le code d'identification Athosien une fois le vortex ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
°~PNJ~°

MessageSujet: Re: Missing   Mer 12 Mar 2008 - 22:23

La porte s'activa quelques secondes plus tard. Le technicien surveillant les allers et retours par la Stargate à cette heure prévint le militaire gradé présent pas loin d'une activation non programmée.

"Un code d'activation ?"

"Oui Lieutenant. Celui de Noan. Une athosienne."

"Baissez le bouclier."

"Bien Lieutenant."

Le technicien s'exécuta et baissa le bouclier. La jeune athosienne apparu quelques secondes plus tard, l'air effarée. Le vortex se coupa alors que le soldat descendait les grands escaliers. Il vint l'accueillir, surpris par sa visite...

"Mademoiselle ? Que nous vaux le plaisir de votre visite ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Missing   Mer 12 Mar 2008 - 22:37

Noan avait couru pour arriver jusqu’à la porte. Elle avait sillonné trois fois son village et autant de fois la cache d’armes qui se situait à des kilomètres des habitations Athosienne. Quand elle se rendit compte que le bouclier venait d’être baissé de l’autre côté de la Stargate, elle la traversa … Son regard embué exprimait à lui seul une foule de sentiments ; l’inquiétude, la colère, la culpabilité et le désarroi. Elle posa ses mains sur ses genoux et tenta de reprendre une respiration normale pendant que des soldats s'approchaient d'elle. L'un d'eux lui posa une question auquel la jeune femme répondit entre deux quintes de toux.

« Mon peuple … disparu … » dit-elle d'un air grave, les yeux fixés sur le sol.

« Aucun signe de vie… »

Elle se redressa en se tenant les côtes, endolories par des points de côtés, elle osa regarder le militaire en face.

« Où est Teyla Emmagan ? » demanda t-elle.

« Je dois la prévenir. » se justifia t-elle.
°~PNJ~°

MessageSujet: Re: Missing   Mer 12 Mar 2008 - 22:47

Le jeune soldat observa, relativement inquiet, l'athosienne reprendre son souffle. Ce n'était pas dans l'habitude de ce peuple de se pointer ainsi comme ça sans prévenir. Il se gratta la tête en attendant une réponse qui ne tarda pas. Les yeux écarquillés, il eu du mal à répondre à sa question...

"Je... Je vais l'appeler..."

Il enclencha fébrilement son oreillette dans l'espoir de prévenir la jeune femme...

"Teyla Emmagan ?"
Teyla Emmagan
Admin °~Little Star in a Galaxy~°

MessageSujet: Re: Missing   Mer 12 Mar 2008 - 22:57

Arrow Salle d'entraînement...

Teyla accourut en salle d'embarquement. Elle n'avait pas jugé utile de se changer et était donc encore en tenue de sport. Le visage et le cou brillant de sueur, elle aperçut Noan et vint à sa rencontre, un sourire aux lèvres. Sans remarque l'expression totalement surprise et anguoissée du soldat, elle le remercia et fit le salut athosien à sa jeune amie. Le Lieutenant les laissa ainsi seul, se sentant de trop...

"Hi Noan ! Comment vas-tu ?"

Invité

MessageSujet: Re: Missing   Mer 12 Mar 2008 - 23:06

A son tour, la jeune femme remercia le soldat d'avoir accédé aussi rapidement à sa demande sans plus poser plus de question. Noan salua Teyla par un collage frontal Athosien. A sa question, elle lui lança un regard triste.

« Notre peuple a disparu, Teyla … J’étais partie faire une négociation avec les Autochones à la demande de Halling et quand je suis revenue, ils n’étaient plus là. C’est de ma faute, j’aurais du rester et monter la garde. » dit-elle au bord des larmes, prise de panique, ce qui n'était absolument pas dans ses habitudes, très tôt initiée à l'art de la méditation, elle était d'un naturel assez calme.

Cependant l’Athosienne préféra ravaler la boule qui s’était formée au niveau de sa gorge, extériorisant ses sentiments comme elle avait l’habitude de le faire.

« J’ai fouillé chaque cm² du village et de la cache d’armes –qui a été vidée – mais, il n’y a plus aucun signe de vie. Tu es la première personne à qui j’ai pensé alors je suis venue directement ici …. I’m sorry but I’m lost … What am I supposed to do ? »
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Missing   Jeu 13 Mar 2008 - 8:18

Alors que Teyla s'attendait à une visite amicale de la part de Noan, voici que son sourire aux lèvres disparaissait en un éclair. Elle écouta attentivement son récit, passant des expressions stupéfaite, effarée, embrouillée, à celle de la panique. Les yeux ronds, ses pensées filaient à une vitesse astronomique dans sa pauvre tête.

"My ancesters... My people !"

Elle se mit à faire les 100 pas devant Noan.

"Look ! Noan ! Tu es restée sur cette planète combien de temps ?! Y avait-il des traces de lutte, quelque chose laissé par les Wraiths ?!"

Invité

MessageSujet: Re: Missing   Jeu 13 Mar 2008 - 17:26

Noan fut très surprise. Elle n’avait pas l’habitude de voir Teyla réagir de la sorte et c’était sûrement réciproque. Elle fronça les sourcils, l’air grave en la regardant faire les cent pas. Elle était tout aussi décontenancée qu’elle et s’attendait à ce qu’elle lui pose des questions de ce genre.

« Je suis restée le temps d’inspecter le terrain. Environ deux heures mais, il n’y a rien qui laisse à penser que les Wraiths sont passés par là. Mis à part le fait que la cache d’armes était vide … »

Les Athosiennes étaient toutes deux effarées et inquiètes pour ce qui était arrivé à leur peuple … Elles-mêmes ne le savaient pas.
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Missing   Jeu 13 Mar 2008 - 18:36

*My god !*

"Il faut prévenir mon équipe. Et le Colonel Carter."

Se rendant compte qu'afficher ainsi son inquiétude devant Noan était déplacé, Teyla reprit contenance, et reprit d'un ton détaché...

"Va en salle de briefing. Je vais les chercher okay ?"

Invité

MessageSujet: Re: Missing   Jeu 13 Mar 2008 - 19:21

Paniquée, Noan se contenta de baisser les yeux et d'acquiescer un léger signe de tête avant de se diriger vers la salle de briefing. Elle laissa à Teyla le soin de s’occuper des personnes à contacter.

Arrow Salle de Briefing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missing   

Missing
Page 1 sur 1