AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  PortailPortail  

Partagez | 

l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Jeu 20 Déc 2007 - 22:10

Daniel, Géo et Gaïa entrèrent dans la salle et refermerent les portes pour ne laisser passer aucun bruits. Ils s'assirent et Jackson pris la parole.

" Bon et bien nous allons commencer simplement par les présentations. "

" Je m'appelle Daniel Jackson. "

" A vous "

Dernière édition par Teyla Emmagan le Ven 22 Fév 2008 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa Shine

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Jeu 20 Déc 2007 - 22:20

Gaïa s'assit sur une chaise, elle n'avais jamais eu le droit d'y entrer...enfin, elle n'étais pas sensée le faire, ce qui bien sûr pour une curieuse dans son genre n'avais pas duré longtemps, à 10 ans elle espionnait les "grands", jamais personne ne l'avais remarquée
"je m'appelle Gaïa Shine, j'aimerais...apprendre un peu plus...dur, j'apprends vite et hmm...la heu lecture est...plus mieux pour apprendre non?"
Voir le profil de l'utilisateur http://joe-flanigan-fan.conceptbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Jeu 20 Déc 2007 - 22:32

" Oui c'est exacte. Mais je n'est aucun livre sur moi pour le moment. je vous en donerez un quand je retournerez sur terre. D'ailleur je pensse que vous pourier m'accompagné. Enfin il faudra que j'en demande la permission. "

"Dites moi Gaïa, connaitriez vous des l'emplacement d'avant-post lantien dans cette galaxie? "
Gaïa Shine

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Jeu 20 Déc 2007 - 22:51

" les humains...ne lisent que sur Terre?"
*sont étranges....*
" peut être...mais, les wraiths ont détruits...beaucoup avant que je hmm soit en stase!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Jeu 20 Déc 2007 - 23:55

Geosiris entendant la reponse de Jackson rit et dit a la jeune lantienne
"Eh ! Mais ne vous en faite pas ... C'est juste que la Docteur Jackson s'etant depeché de venir ici en a oublié l'outil essentiel de notre metiers qui est le livre. Mais etant ici depuis deja plusieur mois j'ai eu le temps d'ammasser plusieur ouvrage parlant de tout les sujet ... des plus barbant au plus passionant. Vous pourrez même en apprendre plus sur notre monde"
Gaïa Shine

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Ven 21 Déc 2007 - 23:53

"ah oui??? je suis...intéressée...je suis hmmm curieuse! et barbant c'est...quoi?"
* par les ancêtres...une civilisation qui a appris l'écriture ^^ gén..heu on a un problème*
"votre alphabet...il faut me...montrer comment il est"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Sam 22 Déc 2007 - 2:02

"ah oui??? je suis...intéressée...je suis hmmm curieuse! et barbant c'est...quoi?"

Geosiris sourit comment voulez t'il qu'elle comprenne la langue s'il lui parlait avec des mots comme celui ci
"Ah bin .. barbant ca veut dire ... euh penible en quelque sorte"

"votre alphabet...il faut me...montrer comment il est"

"ah oui vous avez raison, c'est la base de tout apprentissage et par chance, comme jel'ai dis il y a peu, je suis plus fort en lantien ecrit qu'en orale... Attendez deux minutes s'il vous plait"

Il prit alors un stylo dans sa poche et pris un vieux papier sur la table et ilcommenca a griffoner quelque chose dessus. Il le tendit a l'ancienne et elle put remarquer que ce papier comportait tout l'alphabet terrien ainsi que son equivalent lantien.
Il sourit

"A apprendre par coeur ... j'espere que ca vous ira"
Gaïa Shine

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Sam 22 Déc 2007 - 15:43

"Ah bin .. barbant ca veut dire ... euh penible en quelque sorte"
"bien bien..."
"A apprendre par coeur ... j'espere que ca vous ira"
la jeune demoiselle sourit et prit le papier
" bon je n'ai plus qu'à...mémoriser...hum les sons?"
[genre chuis pas chiante...mdr]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Lun 24 Déc 2007 - 2:15

[euh ... si un peu lool]

"Ah bien ... je vais vous apprendre ca tout de suite"
Geosiris se mit alors prononcer chaque lettre et leur sonorité, aidé de Daniel

[je vais pas tout marquer sinon ca risque d'etre long ^^ et sinon .. Daniel t'est ou aide moi lool]

Puis souriant il dit
"Bon bin si vous avez retenu cela je pense que vous avez les bases de notre language ... au bout d'un moment il ne faudrat plus nous consulter nous mais un prof de Francais.... celui qui vous apprendra a "enrichir" votre laguage ... si l'on peut dire"
Gaïa Shine

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Lun 24 Déc 2007 - 13:34

"très bien, je ferais ça"
elle lui sourit
"et maintenant, si on allait faire un repas digne de ce nom??"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Lun 24 Déc 2007 - 17:19

Geosiris sourit"Oh si vous voulez, vous avez la chance d'habitude la nourriture laisse a desirer ici, mais vous aurez droit au fameux repas de noel aujourd'hui... C'est comme meme bien meilleur... Je pense que le mess n'a pas bouger depuis tout ces années"

Puis tout en souriant toujours il grimacat un peu et rajoutat
"Dommage pour moi ... cela n'arrive qu'une fois par an et mon appetit n'est pas a son comble. Tant pis je me forcerai un peu"

Il se tournat vers Daniel
"Vous venez avec nous ?"
Gaïa Shine

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Lun 24 Déc 2007 - 18:33

"noël??? qu'est ce que c'est?? et la nourriture est...pas bonne, oh dommage!!...une fois par an...et c'est à cause de...cette ancienne non?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Mar 25 Déc 2007 - 20:28

"Ce qu'est noel ? Difficile a dire quand on y reflechis ... En quelque sorte c'est une fete traditionnel humaine ou l'on offrent des cadeaux, et ou generalement on fais un grand repas asser copieux... Tout ca vient au depart d'une croyance fetant la venu d'un dieu mais noel a est devenu un evenement que chaqu'un fete, generalement, avec une certaine apprehension. Et non, pour ma part, venant d'un pays ou la gastronomie est respecté, je trouve que la nourriture n'est pas des meilleur exepté a noel comme je viens de vous le dire"
Il rit en disant cette derniere phrase.

Puis il rajoutat d'un ton un peu moin joyeux mais tout en essayant de garder le sourire
"Mais quand vous parlez de l'ancienne, vous voulez savoir si c'est a cause d'elle que je n'ai pas trop l'appetit ?
Gaïa Shine

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Mer 26 Déc 2007 - 12:01

" oh...je ne croit pas aux dieux, dès que les lantiens sont en âge d'apprendre on leur dit...qu'il ne faut pas...se laisser avoir...car ce n'est pas...parce qu'on possède la puissance...que l'on doit...traiter les autres commes de fidèles serviteurs [cf: les oris]"
la jeune fille avait toujours appris ça, ce qui fait qu'elle avait un peu l'air de réciter une leçon, mais elle savait à quoi s'en tenir
" votre pays...ne vous manques pas?...oui...je parlais de cette personne...je suis désolée de vous...hmm vous embêter avec ça..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Mer 26 Déc 2007 - 14:32

Geosiris crut avoir compris de quel genre de dieux la lantienne parlait
" Oui vous n'avez pas tort, il ne faut pas croire en un dieu si c'est parcequ'il arrive seulement a vous ... impressionner ... vous faire peur. Cela ne s'appelle pas un dieu mais un puissant tyran.
Mais ne vous inquietez pas... ce dieu en lequel certaine peronne croye sur ma planete n'est pas comme ça. Seulement c'est paroles on etait detournée a l'avantage de certain humain pour justifier leur gerre entre eux... Comme le font certain pretre Oris."

" votre pays...ne vous manques pas?...oui...je parlais de cette personne...je suis désolée de vous...hmm vous embêter avec ça..."

Il prit un air plutot pensif... Ca faisait deja plusieurs long moi qu'il n'etait pas retourné dans son pays
"Mon pays ? ...Si, il me manque et pour repondre en même temps avotre deuxieme question en quelque sorte, il ne m'arrivait pas trop de penser a mon pays quand j'etais avec cette ... personne. Car, bon, je n'avais plus trop la tête a ça... donc je pense que ... Oui c'est surement l'une des raison de mon anque d'apetit, mais cela n'est qu'un detail."
Il essaya de, malgrés lui, sourire.

"Mais ne vous inquietez pas ... Vous ne me dernagez pas du tout! "

[euh ... sinon ... pourquoi ai je l'impression qu'on est tout seul ? Il est passé ou Daniel ? ]
Gaïa Shine

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Mer 26 Déc 2007 - 14:59

[ Danny Boy nous a lâchement abandonné...du coup on fait quoi?]
" la guerre entre vous...vous deviez vraiment...vous ennuyer alors...
ah les oris...ils vous ont trouvés ouch!"
elle regarda par terre
" et si elle revient et que vous êtes malade...je ne crois pas qu'elle veut ça..."
*ou alors elle est sado et lui maso*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Jeu 27 Déc 2007 - 22:42

daniel écouter ce que disait Gaïa et géosiris.

" Hé bien oui volontier géosiris allons manger ."

( désoler j'avias oublier de prévenir de mon départ... Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   Sam 29 Déc 2007 - 2:22

[nan je ne suis pas mazo mdr et tkt daniel t'en que tu revien ca va lool on enchaine ^^]

Il sourit a Gaia
"Oui, vous avez surment raison ... ça m'etonnerai qu'elle veule me voir comme ca."
Il se tourna vers Daniel et d'une voix plus enthousiaste qu'il puisse il dit
"Bon bin alors allon y"
Il se dirigeat vers le self et montrat la direction a Gaia qu'il les suivit

[je vous laisse poster ^^]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran   

l'apprentissage de la langue à une jeune Altéran
Page 1 sur 1