AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  PortailPortail  

Partagez | 

Repas matinal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teyla Emmagan
Admin °~Little Star in a Galaxy~°

MessageSujet: Repas matinal   Dim 14 Oct 2007 - 23:33

Teyla venait à peine de se réveilléer, et prise d'une faim soudaine était directement partie au mess après s'être habillée. Une fois là-bas, elle prit un plateau, se servit de divers aliments, donc 90% ne favorisaient pas la perte de calories et chercha une place. Ce qui ne fut guère laborieux vu qu'à cette heure, beaucoup étaient encore dans les bras de Morphée. Elle s'installa confortablement sur sa chaise et entama tranquillement son repas, repensant vaguement au conseil Athosien qui avait eu lieu la veille...

Admin °~Geek's God~°

MessageSujet: Re: Repas matinal   Dim 14 Oct 2007 - 23:41

Rodney entra dans le mess. Il n'avait pas beaucoup dormi, enfin plus que la moyenne, 2 heures et 45 minutes en tout et pour tout. Il avait passé sa nuit à réparer les derniers systèmes de la citée. Mais son esprit était ailleur, l'inquiétude le rongeait. Il n'avait pas vu Carson depuis 2 semaines, pas le temps d'aller à l'infirmerie et à chaque fois qu' il crosait qulqu'un qui était allé chez Carson il lui demandait de ses nouvelles, ainsi il était avec lui d'une certaine manière. Hiersoir, il avait été faire un saut à son chevet, mais le médecin dormait. Il n'avait pas eu le coeur de le réveiller et après l'avoir veiller quelques minutes, il était reparti. Le scientifique se dirigea vers le buffet et prit un plateau assez light avant de s'asseoir à la table Sga-1 où Teyla dégustait déjà son petit déjeuner.

" Bonjour...." lanca-t-il en finissant de s'installer.

Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Repas matinal   Dim 14 Oct 2007 - 23:45

Teyla leva la tête et sourit en reconnaissant Rodney. Il avait l'air épuisé ! Ses traits étaient tirés, de grosses valises pesaient sous ses yeux et son bonjour était loin de déborder d'énergie. Comme tous ici, il n'avait pas beaucoup dormi.

"Bonjour Rodney !"

Elle le regarda s'installer et bu une gorgée de café.

" Vous avez passé une bonne et courte nuit ?"

Admin °~Geek's God~°

MessageSujet: Re: Repas matinal   Dim 14 Oct 2007 - 23:51

" On ne peut rien vous....te cacher..."

Il avait encore du mal à la tutoyer. Après 4 ans, l'athosienne avait finalment été la première à proposer le tutoyement, après tout ils étaient amis et depuis que Rodney lui avait raconté certaines choses qu'il ne pouvai dire à John ou à Carson, surtout pas à Carson, elle était devenue une très bonne amie. Mais le tu impliquait tellement de chose que bon, par habitude Rodney la vouvoyait par moment.

" Comme la plupart ici,...mais j'ai assez dormi, aucune inquiétude à avoir..."

Il sourit faiblement et bu un peu de café.

Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Repas matinal   Dim 14 Oct 2007 - 23:55

Teyla constata avec un sourire le tutoiement de Rodney. Elle écouta sa phrase en aquiesçant doucement...

"Je ne suis pas inquiète ! Je sais que tu dors quand il le faut."

Elle croqua dans un morceau de croissant et essuya les miettes sur son menton avec une serviette.

"Des nouvelles de Carson ? J'ai été prise toute la journée sur le Continent hier et je n'ai pas eu le temps d'aller le voir... Je compte me rattraper tout à l'heure mais je voudrais savoir si ça va..."

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 0:05

John arriva au mess tel un zombi. Son visage marquait sans peine la fatigue accumulée ses derniers jours. Depuis qu'Elizabeth n'était plus là, il avait pris les commandes de la Cité et les heures de sommeil se faisaient rares depuis quelques jours. Heureusement pour lui qu'il n'existe pas à sa connaissance de limitation du taux de caféine dans le sang à ne pas dépasser parce que quelque soit la limite il devait être largement au-dessus. L'IOA n'avait encore envoyé personne pour le seconder et l'après crise était également une grosse par du travail.
Ainsi il s'approcha du buffet et prit un café avec une chocolatine et vînt rejoindre Rodney et Teyla à leur table. Il se laissa tomber sur la chaise à côté de l'athosienne et posa son petit déjeuner.

"Bonjour" dit-il d'une voix morne.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Admin °~Geek's God~°

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 0:11

Un maigre sourire s'était dessiné sur le visage de Rodney quand Teyla fit cette remarque, mais il disparut presque aussi tôt quand elle metnionna Carson.

" Ce n'est pas grae....il...."

"Bonjour"

Rodney releva la tête vers John. Il était tout aussi mal au point que Teyla et lui. Rodney avait tenté d'allégé la tache de John en s'occupantentièrement du département science, mais le quota militaire était plus grand, cela n'était qu'une écharde d'enlevé, alors quil en restait des milliers. Il rebaissa la tête, essayant de retrouver le fil de ses pensées. Il murmura un maigre bonjour avant de poursuivre .

" Il va....un peu mieux...( il prit le sucre)...le docteur Keller est....optimiste...mais.....( commenca à remuer ) il souffre atrocement, même avec les antalgiques...j'étais allé le voir her, mais il dormait....au moins il dormait,....il ne me suppliait pas d'augmenter la dose de morphine...c'est déjà ca"

Il bu un peu de café.

" J'irai le voir après....et vous tiendrez au courant..."

Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 0:16

Teyla ne répondit rien mais approuva d'un signe de tête. Le ton qu'avait employé Rodney traduisait affreusement son anguoisse et sa tristesse. Un ami aussi proche que Carson pour lui blessé à ce point ne pouvait que le faire souffrir. Aussi Teyla n'insista pas et le remercia d'un sourire lorsqu'il lui proposa de la tenir au courant. Elle décida de changer de conversation en se tournant vers Sheppard...

"Tu m'as l'air en pleine forme John !"

Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 0:24, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://universheyla.forumotion.com/portal.htm
John Sheppard

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 0:22

John se frotta les yeux et commença à remuer son café à son tour. Le miltaire étouta d'une oreille distraite la conversation et n'eut pas de mal à comprendre de quoi ses amis parlaient.
Il tourna légèrement la tête et vers Teyla et lui fit un léger sourire.

"C'est gentil Teyla..."
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 0:25

"De rien ! Mais j'espère que tu as compris que c'était ironique !"

Elle lui fit un suorire moqueur en vidant sa tasse en deux petites gorgées...

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 0:29

John porta ses lèvres à sa tasse et but une grogée de son café sans mettre de sucre dedans. Il fit une légère grimace et reposa son mug avant de répondre à Teyla.

"Ne t'en fait pas j'avais bien saisi... Comment ça va vos deux ?"
Rodney McKay
Admin °~Geek's God~°

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 0:30

Rodney sourit devant l'échange de ses amis, mais ses pensées étaient tourné vers une pièce de la cité, une seule pièce où se trouvait un seul homme, l'unique pour lequel il ferait tout. Son regard alla vers l'océan et observa les vagues.. Cette planète ressemblait à atlantica alpha, à part les 2 lunes bien sûr, mais ca restait la même chose. de leau, toujours de l'eau. Un poème revint en mémoire au scientifique.

* Chaque larme que tu versais, dans la mer se déversais....l'atlantique en naquit , de ton chagrin réussi....*

" Comme on va quand ça ne vapas" murmura le scientifiqued'un ton discret en raportant son attention sur son café.

Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 0:34

Teyla se frotta les yeux pour toute réponse en se laissant couler sur son fauteuil...

"Le conseil athosien m'a donné du fil à retordre. Ils se croient de moins en moins en sécurité ! Je vais devoir aller sur le continent plus souvent pour "gérer la crise". Mais ça m'épuise de faire le voyage chaque jour."

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 0:39

*Oh ben ça fait plaisir de se sentir soutenu..*

John écouta les deux puis but une autre gorgée de café. L'état de Carson mintait aussi le militaire mais il ne pouvait pas se permettre de se laisser submerger par ses émotions, surtout pas maintenant.

"Fais une pause Rodney... Tu as beaucoup donné de ta personne ses derniers jours, prends le temps de faire un break..."

John se tourna ensuite vers Teyla.

"Tu sais Teyla si tu veux rester sur le continent pour quelques jours rien de t'oblige à rentrer tous les soirs... On te tiendra au courant de ce qu'il se passe par radio si tu veux..."
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 0:43

Teyla fronça les sourcils, signe chez elle de réfléxion...

"Je ne sais pas... Ca m'ennuie un peu ! Tu es accablé de travail depuis le..."

Elle marqua une pause...

"Depuis le départ d'Elizabeth ! Je peux au moins aider à gérer les dossiers. Et puis si je suis trop épuisée Halling prendra le relais quelques temps..."

*Ils vont te lyncher pour les avoir lâchés..
- Très drôle...*

Admin °~Geek's God~°

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 0:44

Faire une pause. Il aimerait, il pourrait passer son temps libre avec Carson, mais déjà qu'on l'obligeait à ne pas rester trop longtemps au chevet du médecin, s'il faisait une pause, il deviendrait fou à tourner et tourner en rond. Il avait essayé une fois, mais cela l'avait mené à ranger ses quartiers.

"Peut-être ...mais tu devrais appliquer tes conseils plutôt que les donner..."

Il le regarda dans les yeux, de son regard de personne en te demnde d'être un héros, puis les rabaissant, sentant qu'il allait perdre le controle. Depuis Carson, Rodney était devenu plus humain, plus attentif à la douleur des autres. Il le lissa s'exprimer pour pour Teyla, tout en buvan son café.

" Ce n'est pas ta faute, pour Elizabeth" lacha-t-il en reposant sa tasse , d'un ton neutre, sans timbre il avait dit cela, à un moment qu'il ne fallait peut-être pas.

John Sheppard

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 0:56

"Je ne sais pas... Ca m'ennuie un peu ! Tu es accablé de travail depuis le..."

Elle marqua une pause...

"Depuis le départ d'Elizabeth ! Je peux au moins aider à gérer les dossiers. Et puis si je suis trop épuisée Halling prendra le relais quelques temps..."

John baissa le regard à l'évocation d'Elizabeth avant de se reprendre et de répondre.

"Les affaires de ton peuple sont ta priorité Teyla. Plus le temps passe et moins il y a de travail à abattre... ça va aller ne t'en fais pas. Je ne veux pas que tu aies des ennuis parce que tu veux m'aider... Je peux gérer ça... Ne t'inquiète pas..."

"Peut-être ...mais tu devrais appliquer tes conseils plutôt que les donner..."

John eut un sourire ironique.

"Tu connais le proverbe... Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais..."

" Ce n'est pas ta faute, pour Elizabeth"

Le militaire se figea et baissa à nouveau le regard mais ne dit rien. Il se sentait terriblement coupable et pour cause, c'était la deuxième fois qu'il perdait un supérieur. La première fois, il l'avait lui même achevé, la deuxième il l'avait laissé derrière lui aux mains de l'ennemi... Sans prévenir, John termina d'une traite sa tasse de café et la reposa lourdement sur la table dans un fracas qui stoppa les conversations des tables autours d'eux. Elizabeth n'était pas un sujet tabou mais il ne voulait pas en parler et sa réaction ne fut guidée que par l'instinct de "survie" pour prendre la fuite.

--> Je ne sais pas encore.
Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 1:03

"Les affaires de ton peuple sont ta priorité
Teyla. Plus le temps passe et moins il y a de travail à abattre... ça
va aller ne t'en fais pas. Je ne veux pas que tu aies des ennuis parce
que tu veux m'aider... Je peux gérer ça... Ne t'inquiète pas..."

Teyla soupira. Il avait raison. Elle savait au fond d'elle même qu'elle n'aurait pas tenue longtemps à ce rythme. Mais elle avait voulu se voiler la face pour rester le plus efficace possible dans l'espoir vain d'aider un peu. La disparition d'Elizabeth attristait tout le monde et la preuve en était. Teyla se leva d'un bond et appela John à travers le mess mais il était déjà parti. Elle se laissa lourdement retomber, trouvant préférable de laisser le militaire un peu seul le temps qu'il reprenne son masque dur et imperturbable de leader. Elle se frotta la tête d'un geste las et fatigué avant de se tourner vers Rodney...

"Je sens que cette journée va encore être longue..."

Admin °~Geek's God~°

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 1:09

Rodney regarda le militaire s'en aller et reprit ses occupations. Il ne répondit pas tout de suite à Teyla.

" A chacun ses problèmes...elle sera longue tant que certains n'assumeront pas leur choix"

Il était tout é coup assez électrique

" C'est chacun pour soi, et tous pour un face à l'ennemi...c'est connu....qu'il se culpabilise! Ca le changera! On est tous passé par là....il a fuit la première fois...il fuit cette fois-ci aussi....t'aura beau lui dire que ce n'est pas de sa faute....il continuera à se faire martyr...."

Rodney se passa les mains sur le visage.

"Désolé...c'est....je ferai mieux d'allervoir Carson...il doit se demander où je suis passé"

Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 1:13

Teyla haussa un sourcil devant le ton soudain énergique de Rodney. Ses paroles ne lui plurent pas vraiment, même pas du tout mais vu les évènements et le caractère du scientifique en général, c'était pour ainsi dire compréhensible. Elle préféra ne pas alimenter cette discussion et se focaliser sur autre chose. Sur Carson par exemple...

"Oui... Il m'a demandé où tu étais il y a quelques jours. Quand j'ai eu 5 min je suis passée le voir..."

Admin °~Geek's God~°

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 1:15

"C'est bien..."

Alors qu e John l'énervait, Carson lui le rendait mélancolique.

"Je me demande parfois si....."

Les larmes montèrent, rendant le bleu scintillant.

" Ce que je ferai sans lui....'est dur...de...le voir autant souffrir....et je sais pourquoi il s'accroche...à cause de moi....je...."

il s'humecta la lèvre inférieure.

" Parfois j'aimerai juste qu'il ne souffre plus...."

Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 1:19

Teyla ne sû comment réagir devant le regard bleu soudain humide de son interlocuteur. Ce n'était pas dans ses habitudes de se montrer aussi vulnérable ! Quoiqu'avec elle ce n'était plus si rare. Il se confiait pafois à elle avec facilité. Mais là, en public. Il devait sacrément souffrir...

"Rodney..."

Elle prit une voix douce...

"Ce n'est en aucun cas ta faute ce qu'il lui est arrivé !"

Elle se leva, s'installa près de lui et posa une main réconfortante sur ton épaule...

Admin °~Geek's God~°

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 1:23

" Je sais....je l'ai compris ca....je...."

Il renifla.

" Mais je ne supporte plusde le voir comme ça....je me dis que....si j'avais réalisé plus tôt...ce jour là on aurait peut-être fait plus qu'une partie de pêche....je dois vivre avec cela Teyla...."

Il posa sa main sur celle de l'Athosienne.

" Ca va aller....juste un petit coup de pompe....."

Il tappota la main.

" Tu pourras menacer le conseil de ne plus avoir d'électricité...."

Teyla Emmagan

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 1:28

Teyla lui fit un maigre sourire et caressa doucement son épaule. Il reprochait à John de culpabiliser alors qu'il ne faisait guère mieux. Il avait l'air tellement mal ! Ca la rongeait de ne pouvoir l'aider davantage ! Parce qu'elle savait pertinement que même malgré des mots doux il continuerait à s'en vouloir.

"Il s'en sortira ! Carson est fort ! Et s'il tient tant à te voir c'est bien parce qu'il ne t'en veux pas. Il tient à toi autant que tu tiens à lui ! Je le connais bien et ce qu'il y a derrière ses yeux bleus n'ont plus aucun secrets pour moi !"

Admin °~Geek's God~°

MessageSujet: Re: Repas matinal   Lun 15 Oct 2007 - 1:30

"C'est bien ca le problème Teyla.... aucune pair d'yeux n'a plus aucun secret pour toi..."

Il rit doucement. Il aimait Carson et en fin de compte il ne culpabilisait pas, il aurait just aimé faire plus, l'aider davantage.

" Je vais y aller....toi je présume que tu vas travailler l'âme d'un certain Colonel , comme tu l'as fait avec moi..."

Il lui sourit et se pencha pour lui baiser le front. Rodney ne semblait vrraiment pas dans son état.

" A bientôt..."

Il se leva et prit son plateau avant d'aller en direction de l'infirmerie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas matinal   

Repas matinal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant